le mot de notre marraine :

le Docteur DIGEON

L’association ViiiVRE est parrainée par le Docteur Béatrice DIGEON, Pédiatre hépato-gastro-entérologue et Responsable du service des Urgences Enfants de l’Hôpital Américain – CHU de REIMS.

Le Docteur DIGEON est le médecin qui a diagnostiqué la maladie du jeune Sawban quand il avait à peine 4 ans. Face à la sévérité de ses atteintes et l’échec des traitements thérapeutiques, ce médecin l’a orienté à l’Hôpital NECKER pour Enfants Malades de Paris (Paris XV). C’est pour apporter tout son soutien à nos missions que le Docteur DIGEON a accepté de parrainer notre association, pour la recherche médicale, pour Sawban et ces orphelins de la médecine !

À travers ces interviews, le Docteur DIGEON vous explique la particularité de cette maladie et la nécessité d’aider la recherche médicale dans le domaine des pathologies auto-immunes / auto-inflammatoires très atypiques et particulièrement graves.

La compréhension du fonctionnement de ces maladies permet de rechercher ensuite des traitements adaptés pour ces malades, mais aussi d’offrir de nouvelles possibilités thérapeutiques aux personnes atteintes de maladies auto-immunes ou inflammatoires non-contrôlées.

 

INTERVIEWS par France 3 CHAMPAGNE ARDENNE LORRAINE

(émission quotidienne « 9h50 le matin » de Valérie ALEXANDRE HARVEY du 20.06.18)

Pin It on Pinterest

Share This