Mon Combat, entre Piqûres et Grenadine

 

« Ces yeux, c’est moi. On m’appelle Petit Chat. J’ai 7 ans et 2 mois ! Je compte les mois car, comme disent mes parents, même les mois c’est important ! J’habite à Reims. J’ai un frère, une sœur et un bobo qui habite dans mon ventre… Monsieur Rector…

 

En vrai, c’est une maladie très rare qui n’a pas de nom. Nous sommes presque dix enfants sur Terre à se ressembler beaucoup. Alors moi, je l’ai appelé Monsieur Rector ! Parce qu’il est très méchant et très fort…

Avant il dormait et se réveillait souvent, j’avais très mal et beaucoup de fièvre. Un jour, quand j’avais 4 ans, il s’est réveillé tellement fort qu’il ne veut plus se rendormir… plus suffisamment pour que je puisse viiivre !

Il tape si fort dans mon ventre qu’il fait des grooos trous dedans ! Ça fait très très mal et des fois, dedans, ça brûle encore plus que le feu ! Je vois aussi beaucoup de rouge qui coule et ça me fait peur… Il va aussi se promener dans mon foie et il bouche petit à petit tous les tuyaux, tous… Mon foie gonfle de plus en plus, ça inquiète beaucoup les grands, je ne sais pas trop pourquoi, moi ça me gratte surtout… Je sais qu’il va aussi dans mon sang pour y faire de grosses bêtises ! Et il mange tout mon fer ! Il fait vraiment n’importe quoi ! Mais, il me fait surtout très très mal…

Il ne partira jamais et il peut aussi aller embêter d’autres endroits de mon corps… Les grands disent qu’il faut l’endormir le plus vite possible, pour l’empêcher de faire trop de bêtises…

Ça a été dur de trouver Monsieur Rector car il était très bien caché ! Ce sont les docteurs de l’hôpital Necker à côté de la Tour Eiffel qui ont trouvé sa cachette, Maman m’a dit qu’elle s’appelle Chromosome. Maintenant, ils essayent de rentrer dedans pour trouver le bon médicament, car pour l’instant aucun médicament ne marche pour l’endormir vraiment, ni même pour lui casser la figure (au moins un petit peu…).

 

Depuis 3 ans, les docteurs me font beaucoup de piqûres, plein de photos de mon ventre et me mettent des tuyaux qui rentrent dans mon nez (j’aime pas les tuyaux dans le nez…). Je dois prendre beaucoup de médicaments, plein, tous les jours quand je me lève et le soir. Et ils sont vraiment dégoûtants, même si je mélange avec ma grenadine… Beurkkk… Mais maintenant j’y arrive comme un grand !

Depuis plus d’un an, je dois faire aussi la piqûre, tous les soirs, j’en ai marre… Même si je mets la crème magique pour le petit pic qui pique, le médicament me fait très mal. Le Docteur m’a dit que je suis très courageux, car il fait mal comme une piqûre de guêpe, mais moi je trouve que c’est pire ! Mais j’ai compris que le médicament doit avoir la même force que Monsieur Rector, alors ça va, maintenant je pleure moins qu’avant quand on fait la piqûre… Et on n’est plus obligé de me tenir ! Parce que j’y arrive sans bouger ! Ouais ! Mais…

Depuis 3 ans j’ai fait 1 milliard de millions d’efforts, mais Monsieur Rector ne veut toujours pas s’endormir et moi je commence à être fatigué de me battre contre lui

Alors, le grand Docteur de Paris a dit que, même si les piqûres ne sont encore pas assez fortes, je dois continuer en attendant d’avoir un meilleur médicament… Et il a vite continué de chercher avec ses copains-docteurs-du-monde-entier, c’est beaucoup, mais personne n’a trouvé le super médicament pour moi parce qu’il n’existe pas

Papa s’est fâché, il disait que le grand Docteur racontait n’importe quoi, je ne comprenais pas trop pourquoi ! Maman, elle, répétait tout le temps qu’elle allait trouver une solution ! Puis, Maman et Papa m’ont tout expliqué…

 

Le grand Docteur et ses copains-chercheurs de l’hôpital Necker de Paris se dépêchent de finir de fabriquer la bonne clé pour entrer dans la cachette de Monsieur Rector ! Comme ça, après, on pourra vite la donner au docteur du laboratoire et il pourra vite fabriquer le super médicament pour l’endormir pour très très longtemps !!!

Mais, ils disent que le problème c’est qu’il faut énooormément d’argent au docteur du laboratoire pour fabriquer ce super médicament… Il a besoin de millions de milles pièces !!! Oui c’est un peu beaucoup… Les grands disent que c’est le seul problème, mais des fois ils disent aussi que c’est la seule solution … ?!?! …

En vrai, moi, j’ai compris que cette histoire de clé et de pièces, c’est un peu plus difficile que Fort Boyard et que ma maladie c’est comme cette prison. Je ne peux pas sortir sans un nouveau médicamentC’est pour ça qu’ils ont décidé de vite fabriquer une très très grosse tirelire, pour mettre toutes les pièces que tous les gens, que toutes les dames, que tous les messieurs voudront bien donner pour le docteur du laboratoire !

 

Quand j’aurai ce super médicament, je ne dirai plus jamais « Maman, j’ai trop mal », plus jamais… Je pourrai jouer sans avoir mal… Je pourrai même danser toute la journée ! Et je pourrai aller à l’école comme les copains, tout le temps ! Parce qu’avec ce médicament je pourrai viiivre !!! Et les copains qui ont un bobo qui ressemble à Monsieur Rector aussi !!!

Une pièce + une pièce + une pièce de tout le monde de la Terre, ça fera une tirelire qui ira jusqu’en haut des planètes de l’univers !!! Et je mettrai toutes mes pièces à moi aussi !

Et après, comme ça, on pourra fabriquer ce médicament qui aura assez de force pour endormir Monsieur Rector !!! On pourra lui mettre un gros K.O. pour pas qu’il me fasse encore plus de mal De plus en plus… Pour pas laisser Monsieur Rector gagner…

Alors S’il vous plaît, aide-moi à remplir une tirelire jusqu’en haut du ciel et des étoiles !!! »

Petit Chat

Faire un don

 

Soutenir autrement

 

Pin It on Pinterest

Share This